9 allée des Morilles
+33 (0)4 50 66 61 60

Panneaux isothermes

À l’écoute de vos besoins, nous recherchons les solutions les mieux adaptées à votre production grâce à :

  • des panneaux modulaires de type industriel (panneaux isothermes),
  • notre large gamme de portes, qu’elles soient coulissantes ou pivotantes, isothermes ou semi isolantes, en inox, en polyester ou en acier laqué.

Chaque année l’ensemble de nos équipes de pose installe plus de 460 000 m² de panneaux isothermes et plus de 3 500 portes toutes différentes et spécifiques.

Tous les produits mis en œuvre sont en conformité avec les nouvelles normes européennes, possèdent le cas échéant un avis technique et un classement au feu délivré par les organismes agrées ou l’agrément FM.

façade panneaux isothermes panneau sandwich façade panneaux isothermes panneau sandwich panneaux isothermes plafonds suspente

Il s’agit d’un panneau de type sandwich, composé de deux parements avec une âme isolante.

L’âme isolante pourra être en mousse de Polyisocyanurate (PIR) ou en laine de roche. Son choix sera dicté par le degré de résistance thermique souhaitée ainsi de son comportement au feu. Les isolants utilisés sont conformes aux dernières réglementations visant à réduire l’effet de serre et la destruction de la couche d’ozone.

Les panneaux en mousse de Polyisocyanurate ou de polyuréthane seront non inflammables (classement au feu BS3D0 ou BS2D0, anciennement M1) tandis que les panneaux en laine de roche seront non combustibles (classement au feu AS2D0, anciennement M0).

Le choix des parements se fera selon les contraintes d’ambiance intérieure des locaux (critère d’agressivité, d’humidité et de nettoyage défini dans l’annexe D du DTU 45.1) et selon l’exposition atmosphérique (marine, polluée, urbaine ou industrielle, spéciale défini dans l’annexe E du DTU 45.1).

En base le panneau sera en tôle galvanisé recouverte d’une laque polyester blanc 9010 légèrement nervurée ou lisse. En cas d’ambiance particulière, le parement pourra être en inox, en polyester (gel Coat) ou tôle galvanisé recouverte d’une laque PET, PVDF ou PVC.
Les panneaux sont livrés avec un film de protection qui est enlevé au moment du montage.

L’épaisseur varie de 40 mm à 220 mm et est définie en fonction des caractéristiques thermiques voulues, selon qu’on soit en chambre froide négative (de -40°C à 0 C°), en chambre froide positive (de 1 C° à 12 °C), en chambre à ambiance régulée (de 13 C° à 40 C°) ou simplement pour un doublage de propreté.

En fonction de tous ces paramètres ce même panneau va pouvoir être utilisé pour diverses applications, autant en paroi intérieure qu’extérieure (bardage) que pour une application en plafond, et autant en cuisine centrale, qu’en entrepôt logistique, en passant par la GMS, tout type d’usine agroalimentaire, salle propre…